Horails - horaires SNCF Index du Forum Horails - horaires SNCF
C'est possible...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interface graphique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horails - horaires SNCF Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lark

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses ! Voici le fichier glade.
Je me suis efforcé de garder les même règles de nommage des contrôles que celle utilisée par LeGars. Je ne garantis pas une totale conformité !

Pour ce qui est des listes déroulantes de gares, si j'ai bien compris arthy, il ne s'agit pas d'afficher toutes les gares dans la liste à tout moment, mais simplement celles dont le nom est "proche" des lettres entrées dans le champ par l'utilisateur.
Lorsque le champ est vide, on peut soit afficher toutes les gares, soit n'en afficher aucune et attendre la saisie d'au moins n caractères pour remplir la liste avec les noms proches.
Dans le logiciel RIHO "officiel", il y a bien une liste déroulante de l'ensemble des gares, cela semble ne pas affecter la performance du programme. Ça reste néanmoins à vérifier, je ne me rends pas bien compte de la charge que cela représente.

a+
Lark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthy
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour le fichier.

Le problème pour la completion ne vient pas de la recherche des noms des gares (j'ai deja fait une fonction qui fait ca, et ca se fait assez vite même sans optimisation du code).
Le problème vient que je sais pas afficher les gares dans le menu déroulant en gtk Smile

Bonne année
A+
Michael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lark

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut arthy,

Du nouveau sur l'interface ?
J'ai vu qu'à l'occasion du passage aux horaires d'été, tu avais releasé une nouvelle version de horails (je n'ai pas encore pu la tester).
Par contre, j'ai téléchargé les sources et commencé à me pencher dessus pour essayer de comprendre comment tu chargeais le fichier glade.
Apparamment, ce fichier est potentiellement présent à plusieurs endroits : ~/.horails, /etc, ... Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de tout centraliser (dans ~/home/.horails) ?
Penses-tu pouvoir poursuivre ton travail sur horails (et notamment sur l'interface et le processus de mise à jour des horaires) à court terme ?

Lark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthy
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors comme tu peux le remarquer, il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Je suis repassé pour annoncer la présence des horaires d'hiver, et je viens de mettre à jour les scripts d'installation.

J'avais tenté vite fait d'adapter l'autre l'interface, mais ça buggait avec glade (et j'ai pas trop approfondi...).

La mise à jour au moment du passage aux horaires d'été, c'était juste pour corriger un petit bug (il manquait un retour à la ligne à la fin d'un fichier, et la lecture ne se faisait pas comme il faut). Ensuite il y avait l'ajout de la date de départ dans la version texte.

Il y aurait encore des choses à faire point de vue algo (notamment accélérer le tout en évitant de faire un parcours en largeur sur toutes les gares, car il y a plein de gares par lesquelles on sait qu'on ne fera jamais de correspondance). Des choses sont aussi à faire au niveau du GUI.

Il y a deux choix pour le fichier de config; dans /etc ou dans home/.horails. Les autres trucs qui traînent dans les sources, c'était pour assurer la compatibilité avec les anciennes versions.

Sinon, je ne sais pas pour l'instant si je vais beaucoup travailler dessus. Je vais au moins maintenir un minimum le temps qu'il y a une base de donnée que l'on peut récupérer de RIHO. Car le "problème" est là: pour le moment on dépend seulement de RIHO. Pour les horaires d'été, les horaires sont sortis avec plusieurs semaines de retard...

Faudrait peut être tenter un "rapprochement" avec quelqu'un de la SNCF pour avoir accès directement à leur base. Je ne sais pas par exemple comment fait l'auteur de la version mac ( http://www.jdguyot.com/sncf/ ).

A+
Arthy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horails - horaires SNCF Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: